Il faut rappeler que KBR avait déjà entrepris des travaux de préalimentation sur le même projet, en fin 2017. Les activités sont en cours d’exécution par sa filiale britannique.
La réalisation de ce nouveau projet permettra à BP et son partenaire, l’américain Kosmos, d’accélérer la prise de la décision finale d’investissement sur cet important projet.
Comme l’explique notre source, un ensemble de contrats a été attribué en avril/mai 2018 par BP à diverses sociétés, dont Technip, BHGE/McDermott et Golar LNG. Ces contrats sont essentiels pour l’étape de la décision finale d’investissement.
Le nouveau FEED contient des clauses qui devraient permettre à la société texane de transiter, à une date ultérieure, vers un contrat complet d’ingénierie, d’approvisionnement et de gestion de la construction (EPCM), souligne Natural Gas World.
Il faut dire que Golar prévoit d’affréter une unité de liquéfaction flottante (FLNG) pour le projet qui aura une capacité de liquéfaction de 2,3 à 2,5 Mtpa, d’ici 2021.